ACTUSEN
Billet

La Salle Bruno Diatta, d’abord ; les salles de classes, après

Les jours passent et les communiqués du Ministère de la Santé annonçant la mort de patients atteints de coronavirus se succèdent. Même si Ndoumbélane n’enregistre pas encore des dizaines ou des centaines de décès, par jour, le Covid-19 élimine lentement, mais surement ses victimes. Parfois, ses homicides sont niés par les familles des défunts, qui ignorent toujours la subtilité du virus chinois.

Ce constat montre tout simplement que les demi-mesures prises par «Thiompal», avant de se réfugier dans ses salons pour s’adonner au jeu de Ludo, ne sont pas efficaces. Pendant ce temps, Diouf Sarr et ses Services se tuent à la tâche, mais risquent d’être dépassés par le nombre de patients qui ont augmenté, de manière vertigineuse.

Devant cet échec cuisant, «Mor Ndadje» et son Gouvernement ont décidé de  programmer la reprise des cours, à compter du 02 juin prochain, pour les élèves en classe d’examen. Pourtant, il serait beaucoup plus cohérent  d’ouvrir la Salle Bruno Diatta pour le Conseil des ministres, avant d’ouvrir les Salles de classe pour exposer les apprenants et les enseignants.

Mame Sagaar (Billet SourceA)

Leave a Comment