A LA UNE News Politique

Babacar Diop Fds : «Macky Sall a choisi d’exposer sa population en sacrifiant surtout les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques»

Le leader de Force démocratiques du Sénégal vient s’allonger à la longue liste des sénégalais qui ont démonté la gestion de la pandémie de coronavirus au Sénégal. Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.sn, Babacar Diop et Cie  pensent que la décision prise par le Chef de l’Etat, d’assouplir les mesures liées à l’état d’urgence, va impacter les personnes du troisième âge et celles atteintes de maladies chroniques.

«Macky Sall a choisi d’exposer sa population en sacrifiant surtout les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques. Pourtant notre société a toujours veillé sur les personnes d’un âge avancé. Nous savons tous que le taux de la mortalité de la maladie sur la population générale est  de 2,7%, de 8% chez les plus de 70%, de 15% chez les plus de 80 ans», mentionne le document.

Qui invite «le gouvernement à revoir sa décision manifestement précipitée de rouvrir les écoles à partir du 02 juin prochain, sans  avis favorable des autorités sanitaires, sans concertation avec les syndicats des enseignants, les parents et les élèves, les principaux concernés». Selon Babacar Diop, le forcing ne produira qu’un échec cuisant. «Fds demande aux forces vives de reprendre la lutte politique afin de parler pour le peuple abandonné à  son propre sort. En vérité, on peut confiner des malades, mais on ne confine pas la démocratie», a-t-il dit.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Laissez un commentaire