A LA UNE News Société

Aly Ngouille Ndiaye : «certaines gares routières peuvent déjà envisager à reprendre leurs activités. Et ceux qui veulent passer la fête de Korité, peuvent demander une autorisation»  

Dans ce contexte actuel marqué par la fin du mois de ramadan, ceux qui veulent passer la fête de korité, auprès de leurs familles, peuvent demander une autorisation. L’annonce a été faite ce jeudi par le ministre de l’intérieur qui procédait à la zone industrielle de Diamniadio, à la réception des 500 mille masques attribués aux lieux de culte.

«Nous invitons au maximum les gens à rester parce que la fête de Korité est, certes, importante mais l’enjeu veut que les gens restent. Maintenant, s’ils ne veulent pas rester, ils peuvent demander une autorisation et très certainement, ils vont bénéficier d’assouplissement pour voyager», a rassuré Aly Ngouille Ndiaye. Qui dans la foulée, a demandé aux chauffeurs  de s’organiser avant la reprises des activités dans les gares routières

«Donc, du côté des transports, les gens peuvent s’organiser tout en respectant les chargements autorisés par le ministère. Certaines gares routières peuvent déjà envisager de reprendre leurs activités. Maintenant, ceux qui veulent passer d’un département à un autre pour des raisons professionnelles ou pour des raisons de maladies peuvent solliciter des autorisations et certainement, ils l’auront», a dit le ministre-maire de la commune de Linguère.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Arrêt des chantiers sur le littoral: La position des citoyens sur la question…

Actusen

Avec le dermatologue Ibrahima Ndiaye : « Su ma sañon glutathion ken dou ko jaay Sénégal »….

Actusen

Nomination aux postes de responsabilité, construction du siège du Parti, majorité à l’Assemblée nationale : les décisions prises par Sonko et Diomaye

Actusen

Laissez un commentaire