ACTUSEN
A LA UNEActualitéSociété

Saisie de 1291 milliards en faux billets : six personnes arrêtées à Mbao et deux responsables politiques cités parmi les suspects  

Encore une Saisie record de faux billets au Sénégal. Et cette fois-ci c’est à Zac Mbao. En effet, six personnes, tous membres d’un réseau qui s’activait dans le faux monnayage ont été arrêtées le mercredi 13 mai dernier. La brigade de recherche de Dakar a ainsi mis la main sur deux milliards cinquante millions d’euros (1300 milliards de FCFA).

Il s’agit des coupures comprenant trois paquets de 50 millions d’euros, un paquet d’un milliard et un autre de 900 millions. Du matériel de fabrication de faux billets a été également saisi.

Le journal Enquête qui relate cette affaire dans sa parution de ce mardi, affirme que les noms d’un leader politique et d’un célèbre homme politique sont cités parmi les suspects. Aussi, un marabout nommé D. Ndiaye a été mouillé par l’un des suspects B. Fall.

Selon nos confrères, ce dernier a confié aux enquêteurs que les billets noirs lui ont été remis par le marabout qui lui a proposé de les lui vendre et le mettre en rapport avec quelqu’un qui puisse les laver. C’est ainsi qu’il achète trois paquets à 50 000 Fcfa l’unité. Les six prévenus dans cette affaire sont placés en garde à vue.

Actusen.sn

Leave a Comment