ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Covid-19/ Macky Sall après la prière de l’Aid El fitr : «j’ai espoir qu’avec ces efforts continus d’ici quelques moments nous pourrons revenir petit à petit à la vie normale»

Le Président de la République a sacrifié à la traditionnelle prière de l’Aid El fitr, à son domicile, à Mermoz. Et à l’issue de la prière, Macky Sall a lancé un message diffusé sur la télévision nationale pour encore inviter les Sénégalais à plus de vigilance face à ce contexte marqué par la propagation du virus dans notre pays.

«Nous devons rester vigilants. Nous devons poursuivre l’observance des gestes barrière pour freiner la propagation de la maladie. J’ai espoir qu’avec ces efforts continus d’ici quelques moments nous pourrons revenir petit à petit à la vie normale», a recommandé le Chef de l’Etat

«Je continue à vous le demander. Je sais que c’est très difficile mais c’est la seule voie. Nous devons rester vigilant et poursuivre les efforts attendus de chaque citoyen. Puisse Allah nous aider à vaincre définitivement cette maladie afin que nous puissions revenir d’ici à la tabaski à la une normale», a-t-il poursuivi.

Selon le Président, la fête de korité de cette année se passe dans un contexte singulier. Celui de la pandémie de Covid-19. «Une pandémie qui fait que nous n’avons pas eu la liberté de pratiquer notre religion comme de coutume. Cette pandémie fait également que nous sommes en pleine guerre et nous continuons ce combat pour vaincre», a-t-il rappelé.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment