Depuis hier, l’ancien président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf, le célèbre comédien Kouthia et l’ancien ministre Moustapha Guirassy ne sont plus les personnes les plus célèbres atteintes de coronavirus à Ndoumbélane. Ils sont rejoints par le frère de «Thiompal», maire de Guédiawaye et président de l’Association des maires du Sénégal (Ams).
Aliou Sall a fait, lui-même, l’annonce, avant d’inviter ses concitoyens à prier pour lui et pour tous les autres malades. Il n’a pas attendu que l’information soit filée aux journalistes par ses proches ou ses détracteurs. En procédant, ainsi, il voulait, sans doute, éviter des spéculations sur sa maladie, à travers la presse, sur Whatsapp et dans les réseaux sociaux.
Mais malheureusement, à l’image de la polémique suscitée par l’affaire du vrai-faux décret portant sur l’Honorariat pour les anciens présidents du Conseil économique, social et environnemental (Cese) et par l’attribution des marchés concernant l’aide alimentaire, l’annonce de l’ancien directeur général de la Caisse des dépôts et consignations a ouvert un autre front entre «Mor Ndaje» et ses ennemis, qui, selon «Waccacca», faute de travail, passent tout leur temps à écouter les radios et à faire des commentaires hostiles à son régime.
Certains poussent le bouchon plus loin et pensent que l’homme, à qui plusieurs Sénégalais réclament «leurs 400 mille», est un malade imaginaire. Ils laissent entendre que la déclaration du frère du locataire du Palais est un contre-feu, suite aux difficultés rencontrées par «Thiompal» sur la gestion du coronavirus, l’affaire du vrai-faux décret et l’aide alimentaire. Heureusement, loin de cette médisance de mauvais goût, Opposition et Pouvoir ont décidé de prendre leur distance par rapport à ces délateurs. Et tous ont souhaité la guérison d’Aliou et de tous les autres malades anonymes atteints du virus chinois.
Mame Sagaar (Billet SourceA)