ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Abdoulaye Diouf Sarr alerte : «si on perd la main à Dakar, la lutte risque d’être perdue au niveau du pays»  

Face à cette situation qui prévaut actuellement à Dakar avec les cas positifs se multiplient de plus en plus, le ministre de la santé et de l’action sociale mise sur le renforcement dans la région pour dit-il couper la chaine de transmission. Parce que pour lui, l’endiguement de l’épidémie doit mobiliser toutes nos énergies. Cela passe par un renforcement de nos stratégies à l’échelle locale et particulièrement dans la région de Dakar.

«Ce renforcement stratégique devient un impératif urgent. C’est pourquoi j’ai demandé au comité national de gestion des épidémies (Cnge), en rapport avec le comité régional de gestion des épidémies (Crge) de Dakar, de se réunir pour nous proposer une stratégie spécifique de renforcement de la démarche de lutte dans la région de Dakar», a dit le ministre, lors de son point du jour sur la situation de l’épidémie.

Pour vaincre le Covid-19 au Sénégal, recommande le ministre-maire de Yoff, «nous devons nous mobiliser au sein de nos communautés mais je lance un appel particulier à toutes les dynamiques communautaires de la région de Dakar pour se lever comme un seul homme pour stopper la Covid-19». Parce que, explique-t-il, «si on perd la main à Dakar, la lutte risque d’être perdue au niveau du pays. Le Cnge et le Crge doivent nous proposer dès mardi la démarche à accentuer pour notre lutte dans la région de Dakar».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)   

Leave a Comment