ACTUSEN
A LA UNEActualitéSociété

Kédougou: le cas importé testé positif à la Covid 19 est déclaré guéri, la région parmi les zones vertes du pays

Plus l’ombre d’un doute, le cas importé déclaré positif au coronavirus le 27 mai dernier dans la région de Kédougou, a eu des résultats négatifs ce lundi 1er Juin. En effet, après une quarantaine observée et suivie avec l’aide des autorités sanitaires, le jeune koldois a été testé négatif et déclaré guéri.

Selon le médecin chef du district sanitaire de kédougou Dr Fodé Danfakha. «Le cas importé qui a été déclaré à la Covid 19, a été bien suivi par nos services et le traitement a été probant. Il n’a pas montré de signe et son état est devenu toujours stable, c’est pourquoi nous n’avons pas eu de difficultés dans le traitement», informe-t-il.

Dr Danfakha de préciser qu’ «aucun cas importé n’a été enregistré et ceci nous le devons à l’engagement des forces de défense et de sécurité qui ont vite maîtrisé la personne suspectée à la Covid-19».

Pour rappel, ce cas importé de la Covid 19 est un jeune Sénégalais âgé de 23 ans, originaire de la région de kolda et avait marché un mois entre le Burkina et le Mali avant de louer les services d’une moto pour rallier Kédougou où il a été interpellé par la police. Kédougou revient en zone verte et reste toujours parmi les régions non infectées par la pandémie de la Covid-19.

Lama Sidibé, Correspondant à Kédougou (Actusen.sn)

Leave a Comment