ACTUSEN
BilletNews

Encore une défaite du général de salon

Après de nombreuses sorties dans la presse pour interpeller leur ministre de tutelle, les acteurs du secteur du transport ont fini par initier des grèves et des manifestations violentes, pour forcer les autorités étatiques à se prononcer sur leur situation. La raison de leur frustration est très simple : ils veulent répondre à l’appel de «Mor Ndajee», qui a fait une apparition à la télévision nationale, pour demander à tous ses concitoyens de vivre avec le virus chinois.

Ainsi, se sentant oubliés dans les mesures d’assouplissement, les chauffeurs ont adopté la solution des insurgés contre le couvre-feu et des populations de Cap Sikirring dans leur Jihad pour obtenir de l’eau potable. Et, ce choix a été payant. Le général de salon a annoncé, lors de la réunion du Conseil d’hier des ministres, des assouplissements dans leur secteur.

Cerise sur le gâteau, «Thiompal» a décaissé une enveloppe de trois  milliards de francs  pour les opérateurs des transports terrestres. Avec cette décision, «Waccacca» vient encore de prêter le flanc, après sa reculade face à la pression des autorités religieuses et des commerçants sur la réouverture des lieux de culte et sur la levée des restrictions concernant la fermeture des marchés. Sa décision constitue de nouveau une défaite dans sa guerre contre le coronavirus.

Mame Saggar (Billet SourceA)

Leave a Comment