Billet News

Gare au «wax waxeet»

Quel inconditionnel du football n’a jamais été frustré après un match, suite à une décision arbitrale qui a fait perdre son équipe ? Un penalty non sifflé, un carton rouge injuste, un but marqué en position d’hors-jeu. Bref, la liste est longue. Les exemples sont nombreux en Coupe du monde, en Coupe d’Afrique ou en Ligue des Champions. Ainsi, pour aider les arbitres à prendre les bonnes décisions, lors des matches, l’arbitrage vidéo (VAR) a été mis en place pour permettre au juge sur le terrain de consulter un écran pour revoir une action passée.

Cette innovation de taille, apportée par les acteurs sportifs, inspire, depuis quelque temps, les habitants de Ndoumbélane pour dénoncer une promesse non tenue, un mensonge  ou une manipulation de certaines célébrités et de certains acteurs politiques. La dernière victime en date est le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy, nommé président du Conseil d’administration du Port autonome de Dakar par «Thiompal» à la signature facile.

Dans une vidéo devenue virale sur Internet, l’ancien grand ami de Khalifa Sall, avec une fougue extraordinaire, dénonçait les transhumants qui négociaient avec «Mor Ndajee» des postes de ministre, directeur général et Pca. Mais il ne faut pas lui en vouloir, son attitude résume le comportement de presque toute la classe politique. Heureusement, la VAR est là pour rappeler à l’opinion les comportements des uns et des autres en fonction des circonstances. Donc, gare au «wax waxeet» (reniement).

Mame Sagaar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire