Décidément, le Président de la République a décidé de mettre de l’ordre sur le littoral. Cette question qui a suscité beaucoup de polémiques, ces derniers jours, a été évoquée, par le Président de la République, qui a présidé la réunion du conseil des ministres, ce mercredi
«Le Chef de l’Etat a rappelé au Ministre de l’Intérieur et au Ministre des Collectivités territoriales la nécessité de veiller à l’application rigoureuse des dispositions du Code général des Collectivités territoriales concernant le contrôle de légalité et le contrôle budgétaire. Le Président a invité le Ministre des Finances et du Budget, le Ministre des Collectivités territoriales et le Ministre de l’Intérieur à veiller au respect des règles de gestion foncière au plan national», peut-on lire dans le communiqué.
Le Chef de l’Etat toujours dans le document a, dans cette dynamique, demandé aux ministres concernés de mettre en œuvre un Plan global d’Aménagement durable et de valorisation optimale du Littoral national et de veiller, sur l’étendue du territoire, à l’application rigoureuse des dispositions du Code de l’Urbanisme et du Code de la Construction.
Actusen.sn