ACTUSEN
News

Le Comité de suivisme

Des révélations, fausses ou vraies, on en a gogo, ces temps-ci à travers la presse et dans les réseaux sociaux. Des documents sont brandis, par-ci, par-là, pour défendre des arguments, parfois, partisans. Les discussions tournent autour de scandales, concernant le foncier sénégalais, de contrats de léonins ou de vrais-faux décrets. Ceux qui sont cités dans ces affaires semblent avoir une bonne stratégie pour en sortir indemnes.

Ils laissent le Tribunal de la presse s’en occuper et avec le caractère évanescent de l’information, les choses finissent par s’estomper.

Pendant ce temps, Dame Justice reste muette, comme s’ils avaient une immunité naturelle. Ce qui semble être d’ailleurs le cas pour le beau-frère de «Thiompal», qui, accusé d’avoir privilégié la mouvance présidentielle et ses amis dans l’attribution des marchés du riz et du convoyage du riz, a fait le tour de Ndoumbélane pour procéder au lancement de la distribution de l’aide alimentaire, achetée avec l’argent du contribuable.

Et l’attitude du comité de suivisme l’atteste à merveille. Hier, au lieu d’annoncer que des mesures fortes sont prises pour éclairer la lanterne de ses concitoyens sur la démarche douteuse de Mansour, le général François s’est contenté d’égratigner la presse. Mais il faut lui reconnaître un certain mérite. Il a eu la sincérité aussi de dire, à propos de l’aide alimentaire, qu’«il ne faut pas donner aux populations de faux espoirs». Tout le monde est averti maintenant.

Mame Sagaar (Billet SourceA)

Leave a Comment