ACTUSEN
NewsPolitique

Etat de santé précaire de Karim Xrum xaax : le mouvement ‘’Nittu dëgg’’ exige la libération de l’activiste et  appelle à une manifestation le 23 juin prochain

Le mouvement ‘’Nittu dëgg’’ compte manifester le 23 juin prochain pour exiger la libération de Abdou Karim Guèye Xrum Xaax. Les membres dudit mouvement, invoquent entre autres raisons, l’état de santé précaire de l’activiste. « En effet, depuis plusieurs jours, Karim est alité et son état de santé se dégrade de jour en jour. Suite à ces multiples opérations subies au cours des mois passés, la santé de Karim demeure précaire et est en inadéquation avec les rigueurs d’un séjour carcéral », lit-on dans un communiqué.

« Le peuple sénégalais a, dans son ensemble, soutenu financièrement et moralement Karim dans son alitement. Malgré les offres de charognards politiciens, la population a payé dans son intégralité la facture hospitalière de Abdou Karim Gueye qui est leur porte-étendard. Ainsi, au vu de ces événements, les efforts ne peuvent être et ne doivent être réduits à néant par une injustice qui frappe notre camarade », rappellent les membres du mouvement.

Les camarades de l’activiste trouvent injuste que « des députés ayant manipulé ou contrefait des monnaies » soient libres, alors que « Karim qui n’a fait que demander l’ouverture des mosquées est mis dans les geôles d’une justice déchue de son piédestal de neutralité ».

« Compte tenu de ce qui précède, nous exigeons de l’Etat du Sénégal, qui sera tenu pour responsable, de veiller à la santé du camarade et de le libérer sans condition. Toutes les dispositions sur les plans juridique et sanitaire sont en train d’être prises pour sa libération ».

Actusen.sn

Leave a Comment