ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsSociété

Paiement des 3 mois du Covid-19: les mis en garde de Me Massokhna Kane aux écoles privées 

Les parents d’élèves victimes de harcèlement suite à leur refus de payer les trois (3) mois du Covid-19, ont obtenu le soutien du président de l’Association sénégalaise de défense des consommateurs. Me Massokhna Kane, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a profité de son communiqué rendu public et dont Actusen.sn détient copie pour déplorer ces agissements.

«Des responsables d’écoles privées, y compris confessionnelles, n’arrêtent pas de harceler leurs élèves, pour le paiement des mensualités pour lesquelles les enseignements n’ont pas été dispensés. Ceux-ci, de craintes d’être renvoyés, demandant à leurs parents de payer. Sur quel fondement juridique ou éthique peut-on demander de payer un service qui n’a pas été fourni», s’interroge l’avocat.

Toutefois Sos Consommateurs ne compte pas lâcher l’affaire. Car il a menacé de la porter devant la justice si dit-il ces abus ne cessent pas. «Ces abus doivent cesser et nous interpellons les plus hautes autorités de l’Etat et de l’enseignement privé pour arrêter des pratiques illégales et immorales. A défaut, nous porterons plainte et organiseront des sit-in devant les établissements coupables de ces pratiques», a joué à se faire peur le consumériste.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Pour suivre à temps réel, les collectes et l’évolution du nombre de ses parrains : la nouvelle stratégie adoptée par Aida Mbodj

Actusen

Saccage des bureaux de vote à Touba : Assane Mbacké, Cheikh Doli et Bara Doli encore convoqués à la Police

Au moins, 91 morts et 150 blessés, dans un accident de train en Inde

Leave a Comment