ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Enseignement supérieur : Cheikh Oumar Hann veut une reprise des cours en septembre ou en octobre

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Hann, en marge de sa visite à l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (Ussein), ce jeudi, s’est prononcé à nouveau sur la reprise des cours suspendus dans les universités depuis le 16 mars en raison du Covid-19. «Nous voulons démarrer en septembre si les conditions sont réunies ou en octobre. Si on démarre en septembre, on aura 19 semaines et c’est largement suffisant pour qu’on sauve l’année et démarrer l’année suivante», a déclaré le ministre. «J’engage les Ufr et les institutions académique à réfléchir fortement à trouver un dispositif à capitaliser pour sauver l’année et démarrer l’année prochaine dans de bonnes conditions. Il faudra beaucoup d’engagement personnel et d’innovation pour y arriver», indique-t-il.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Libération des prisonniers politiques, poursuites contres les « milices de Macky Sall », rétablissement des droits civiques de Khaf’ et Karim : les exigences de Ousmane Sonko

Actusen

Dernière minute : les victimes des démolitions de Tivaouane Peulh mettent fin à leur grève de la faim

Abdou Khafor Touré: « Notre Club est l’expression de la volonté d’acteurs issus de divers horizons partageant un idéal républicain et patriotique »

Leave a Comment