ACTUSEN
People & Sports

Guardiola: « Sané veut rejoindre un autre club »

L’avenir de Leroy Sané à Manchester City est scellé. Le polyvalent attaquant international allemand veut partir, et plus personne n’en fait un secret du côté de l’Etihad Stadium.

Mercredi dernier, Manchester City a rejoué son premier match depuis la suspension des compétitions à la mi-mars, et a fait très mal à Arsenal (3-0) pour le compte de la 28e journée de Premier League. A cette occasion, Leroy Sané est resté sur le banc de touche tout au long de la rencontre, et ne devrait plus disposer que d’un temps de jeu limité sur la suite des événements.

Car les rumeurs de départ qui ont alimenté les tabloïds ces dernières semaines étaient bien fondées. Le véloce Cytizen ne veut plus s’éterniser du côté de l’Etihad Stadium, et a fait part de sa volonté à ses dirigeants et à son staff. L’été dernier, déjà, le Bayern Munich avait tenté de le rapatrier, en vain. Il n’est pas impossible de voir les Bavarois revenir à la charge rapidement, pour faire endosser à l’intéressé la succession de Franck Ribéry, qu’Ivan Perisic n’a pas su faire oublier jusqu’alors.

Je n’ai rien contre luiA 24 ans et avec un contrat courant jusqu’au 30 juin 2021, Sané ne manquera pas de prétendants. Quoi qu’il en soit son choix est fait, pour preuve une dernière offre de prolongation refusée.

«Il veut rejoindre un autre club, a confirmé ce vendredi, devant les médias, le manager Josep Guardiola. Quand vous faites une offre de prolongation à un joueur, c’est que vous voulez le garder. Il a des qualités spéciales. Nous voulons des joueurs qui ont envie de jouer ici, qui se fixent des objectifs. Sané est un bon mec, je l’aime beaucoup, je n’ai rien contre lui, mais il veut connaître une nouvelle aventure». Aux courtisans de se manifester désormais.

Leave a Comment