Le bureau exécutif national du Syndicat autonome des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-dentistes du Sénégal (Sames) n’est pas satisfait de la gestion de la pandémie à coronavirus, surtout pour ce qui est des mille milliards du plan de résilience économique. Dans un communiqué parvenu à « Actusen.sn », le Ben fait savoir le malaise que cela crée au sein de la population.
« En communiquant à outrance sur les 1000 milliards du plan de résilience économique que le secteur de la santé n’a pas vu, l’Etat a fait penser à une partie de la population que les agents de santé étaient rétribués en échange d’hospitalisations de malades de la Covid-19. C’est pourquoi nous tenons à informer la population qu’aucun agent de santé n’a reçu de l’argent en échange d’une hospitalisation de malades. D’ailleurs les équipes d’investigation manquent cruellement d’appui et les comités de développement sanitaires supportent la quasi-totalité des charges », révèlent les les blouses blanches.
A cet effet, lit-on dans la note, « Le Sames exige le respect et la sécurité des agents de santé et va demander purement et simplement l’arrêt des missions de prélèvement sur le terrain si l’Etat ne prend pas ses responsabilités pour la protection des agents ».
Actusen.sn