Le procureur de Tambacounda a requis la peine de prison à perpétuité contre contre Idrissa Sow alias Peulh bou rafét et ses co-accusés, dans l’affaire du meurtre du commandant de la Brigade gendarmerie Tamsir Sané. Concernant Khoureychi Diallo qui était en liberté provisoire depuis le 25 octobre 2019, le maître des poursuites a requis une condamnation de six mois avec sursis à son encontre.
La partie civile représentée par Me Khassimou Touré plaide la peine maximale contre les accusés et demande 300 millions CFA de dommages et intérêts pour la famille du défunt commandant Tamsir Sané et 15 millions pour chacun des deux gendarmes blessés.
Ils sont tous accusés d’association de malfaiteurs, tentative de vol de réunion avec usage de véhicule, effraction, port et usage d’armes et violence ayant entraîné la mort et des blessures.
Les mis en cause ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt le 6 Août 2019 pour le meurtre, par balle, du commandant de la brigade de Koumpentoum d’alors, feu adjudant Tamsir Sané. Meurtre survenu au cours d’un braquage. Les remontent au mois de juillet 2019 dans la nuit du 25 au 26.
Le délibéré est fixé au 2 juillet prochain.
Actusen.sn