ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Covid-19 au Sénégal : 5 nouveaux décès, portant le bilan à 121 morts, 36 cas graves en réa, 129 nouvelles infections

Ça devient de plus en compliqué, et à ce stade, le Sénégal se trouve dans des situations très risquées. En effet, à partir du moment, où les gens sont infectés et la population abandonne les gestes barrières recommandés par le ministère de la santé et de l’action sociale, des patients internés continuent de perdre leur vie à cause de cette maladie.

En atteste le bilan présenté ce jeudi par le Directeur de la prévention. Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, lors du bilan sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal, a annoncé encore 5 nouveaux décès. Ce qui porte le bilan macabre à 121 morts. Une situation inquiétante que la courbe des cas graves qui s’est allongée, avec 1 nouvelle admission dans les centres de réanimation, ce qui porte le total à 36 cas graves.

Pendant ce temps, la liste des personnes contaminées s’allonge avec 129 nouvelles infections sur les 1160 prélèvements effectués, soit un taux de positivité de 11,1%. Il s’agit de 96 cas contacts suivis et 33 cas issus de la transmission communautaire répartis comme suit : Rufisque (4), Mbao (4), Plateau (3), Ouakam (3), Ouest Foire (2), Maristes (2), Ngor (2), Diourbel (2), Ziguinchor (2), Dieuppeul (1), Derklé (1), Cité Marine (1), Almadies (1), Gilbraltar (1), Keur Massar (1), Diamniadio (1), Touba (1) et Thiès (1).

Egalement la tendance positive se poursuit toujours même si le nombre a connu une baisse. Il s’agit de 54 patients qui ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. A ce jour, le Sénégal compte 7054 cas positifs dont 4599 guéris, 121 décès et 2333 encore sous traitement.

Actusen.sn

Leave a Comment