Actualité News Société

Moussa Seydi sur la levée de l’état d’urgence : «il n’appartient pas au technique de dire est ce qu’il est d’accord ou pas par rapport à une décision de l’État»

Le Chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann n’a pas d’observation à faire sur les dernières mesures prises par le Président de la République, visant à lever l’état d’urgence. «Comme je l’ai répété, le technique a pour rôle de conseiller et d’accompagner un processus. Il n’appartient pas au technique de dire est ce qu’il est d’accord ou pas d’accord par rapport à une décision de l’État. Pour la simple et bonne raison que le scientifique est borné, et c’est au président de la République qui a une vue sur les aspects économiques, sociaux, sécuritaires, géostratégique et diplomatique, de prendre la bonne décision», a dit le professeur Moussa Seydi.

Donc, ajoute-il, «quelqu’un qui a une vue globale est plus à même de connaitre la décision qui est la meilleure pour le pays. J’aimerais que ce soit bien compris d’autant plus qu’en cas d’épidémie, au début le scientifique peut commander les décisions mais quand l’épidémie dure du fait de ses différentes implications, ce sont les réalités du terrain qui commandent les décisions à prendre».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire