A croire que Jorge Messi fait tout pour entretenir la rumeur d’un départ de Lionel Messi à l’Inter Milan…
« Lionel Messi veut continuer et veut terminer sa carrière ici. Il lui reste de nombreuses années et nous allons en profiter encore longtemps.» Récemment interrogé au sujet de Lionel Messi, Josep Maria Bartomeu s’est voulu très clair, ne laissant aucune place au doute concernant l’avenir du sextuple Ballon d’or.
L’Argentin n’a pourtant plus qu’un an de contrat avec le FC Barcelone et à en croire les médias catalans, le dossier de sa prolongation serait au point mort, le n°10 catalan ayant décidé de geler les discussions. Une situation dont souhaiterait profiter l’Inter Milan, qui rêve en effet d’attirer le natif de Rosario depuis plusieurs années.
Un déménagement lié aux impôts ?
Et la rumeur d’un départ de Lionel Messi chez les Nerazzurri a été relancée par le père de la Pulga en personne. A en croire la Gazzetta dello Sport, Jorge Messi aurait en effet décidé de s’installer à… Milan à partir du mois d’août. Le quotidien transalpin ne se prive d’ailleurs pas, ce vendredi, de faire sa une sur un possible départ de l’Argentin à l’Inter. « Inter – Messi, pourquoi pas ?», peut-on ainsi lire en une de la Gazzetta.
L’Inter Milan a pourtant assuré au journal transalpin qu’aucune discussion n’était en cours. La raison de ce déménagement en Lombardie s’expliquerait d’ailleurs davantage par les avantages fiscaux offerts aux résidents étrangers en Italie.