ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Covid-19 et Tabaski /Abdoulaye Diouf Sarr : «Que chaque Sénégalais fête la Tabaski là où il est»

La fête de la Tabaski sera célébrée dans quelques jours au Sénégal. Un évènement qui a coïncidé avec la pandémie du coronavirus qui continue de faire des ravages dans le pays. C’est pourquoi le ministre de la santé et de l’action sociale a insisté sur les mesures barrières pour limiter la propagation du virus.

«Nous allons vers la fête de la Tabaski, et elle ne doit pas être une occasion de propagation de la pandémie dans le pays. C’est pourquoi la recommandation forte que nous faisons c’est que chaque Sénégalais ou sénégalaise fête la Tabaski là où il est et qu’il y ait le moins de déplacement possible. Ça va nous éviter une dispersion de la maladie qui peut nous créer des problèmes après», a alerté Abdoulaye Diouf Sarr.

Le ministre qui s’exprimait ce vendredi à Thiès dans le cadre d’une visite à l’hôpital régional et à la région médicale, précise que «la victoire contre la pandémie est entre les mains des sénégalais. «Chaque sénégalais est porteur, lui-même de notre victoire contre la Covid-19, et ça il faut qu’il l’assume», a-t-il dit.

«j’ai aussi insisté sur un élément important parce que nous somme dans le contexte de la Covid-19 et de par le monde, la pandémie est en train de faire un yoyo et de temps en temps, il y a une croissance qui peut surprendre aussi bien qu’au niveau mondial qu’au niveau africain. Mais notre pays n’y échappe pas c’est pourquoi la vigilance doit toujours être de mise», ajoute-t-il.

Mansour SYLLA (Actusen.sn) 

Leave a Comment