International News

Explosions à Beyrouth : plus de 100 morts et 4 000 blessés, selon la Croix Rouge libanaise

Les deux gigantesques explosions ont eu lieux, hier, au port de Beyrouth. Plusieurs quartiers entiers de la capitale libanaise ont été dévastés. Et le bilan macabre fait état d’au moins 100 morts et plus de 4.000 blessés, a indiqué ce mercredi la Croix Rouge libanaise. «Jusqu’ici, plus de 4.000 personnes ont été blessées et plus de 100 ont été tuées. Nos équipes poursuivent leurs recherches et opérations de secours dans les zones environnantes», a ajouté l’organisation dans un communiqué.

Selon les premières informations de l’enquête, un stock de nitrate d’ammonium serait à l’origine des explosions du port. Environ 2.750 tonnes de nitrate d’ammonium étaient stockées dans l’entrepôt du port de Beyrouth qui a explosé, provoquant des morts et des dégâts sans précédent dans la capitale libanaise,

«Il est inadmissible qu’une cargaison de nitrate d’ammonium, estimée à 2.750 tonnes, soit présente depuis six ans dans un entrepôt, sans mesures de précaution. C’est inacceptable et nous ne pouvons pas nous taire sur cette question”, a déclaré le Premier ministre durant la réunion du Conseil supérieur de défense, selon des propos rapportés par un porte-parole en conférence de presse. Le nitrate d’ammonium est un engrais chimique et également composant d’explosifs», a dénoncé le Premier ministre Hassan Diab.

Dans la même rubrique...

Ucad : grogne des étudiants du Curi qui désertent les amphis jusqu’à nouvel ordre

Actusen

Ponctions de salaires : les travailleurs du Crous de l’Uam haussent le ton et interpelle les autorités

Actusen

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Laissez un commentaire