Depuis un certain temps un relâchement est constaté chez la population par rapport au respect des gestes barrières contre la Covid-19. Et malgré la progression de la maladie à travers l’augmentation du nombre de cas confirmés et aux multiples appels au respect des gestes barrières, la majeure partie de la population se comporte comme si la maladie n’existe plus.
Une situation qui inquiète au plus haut niveau les autorités qui ne comptent pas, d’ailleurs rester les bras croisés. En effet, les autorités ont décidé de réagir afin de contraindre tout le monde à respecter les consignes sanitaires pour éradiquer cette pandémie qui fait des ravages dans le monde.
Selon les informations de Libération online, un certain nombre de mesures sera pris à partir de ce vendredi par le ministre de l’Intérieur. Oui Aly Ngouille Ndiaye a décidé de prendre une nouvelle série de mesures visant à faire respecter les mesures de préventions édictées par les autorités sanitaires. Ces mesures concerneront les espaces et lieux de rassemblements, les lieux de culte, les plages, les restaurants, les salles de sport, les marchés et les événements de même que les funérailles, baptêmes, mariages et les transports en commun.
Actusen.sn