ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Relâchement des populations face à la Covid-19 : Aly Ngouille Ndiaye corse les mesures et annonce des sanctions contre les récalcitrants   

Décidément le gouvernement est plus que jamais déterminé à pousser les populations à respecter les gestes barrières pour couper la chaine de transmission. C’est ainsi que de nouvelles mesures ont été annoncées ce vendredi, par le ministre de l’intérieur lors de son face-à-face avec la presse.

«Faisant suite aux instructions du président de la République, je voudrais porter connaissance la prise des mesures suivantes avec effet immédiat : interdiction des rassemblements au niveau des plages, des terrains de sport, des espaces publics et des salles de spectacle ; interdiction de toutes manifestations sur la voie publique spécialement dans la région de Dakar ; du port obligatoire du masque dans les services de l’administration et du privé, dans les commerces, les transports, respect scrupuleux des arrêtés du ministre des transports relativement au nombre de places autorisé dans les transports en commun», a fait savoir Aly Ngouille Ndiaye.

Selon lui, «toute violation de ces dispositions expose son auteur à des sanctions pouvant aller de l’emprisonnement. Ainsi des instructions seront données pour faire payer aux contrevenants une somme forfaitaire entre les mains de l’agent verbalisateur, c’est à dire au bureau des contreventions».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment