ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Aly Ngouille Ndiaye : «les jeunes constituent des vecteurs de transmissions du virus aux personnes âgées et ces dernières en meurent»

C’est au total 225 personnes qui ont été emportées par la pandémie du coronavirus depuis le début de la maladie. Un bilan touche souvent les personnes du troisième âge. Face à la presse ce vendredi dans les locaux du ministère de la santé et de l’action sociale, le ministre de l’intérieur a fait un bilan détaillé en chiffres et en lettres.

«Si on prend le nombre de personnes décédées des suites de la maladie du coronavirus sur l’ensemble du territoire national de façon désagrégée, selon toujours les chiffres officiels du Ministère de la Santé et de l’Action social du 5 août 2020, sur les 213, on a noté que : deux (2) sont de la tranche d’âge de 5 à 19 ans ; huit (8) sont de la tranche d’âge de 20 à 39 ans ; quarante-cinq (45) sont de la tranche d’âges de 40 à 59 ans ; cent cinquante-huit (158) sont de la tranche d’âge des plus des 60 ans», a signalé le ministre de l’intérieur.

En résumé, dit-il, «seuls 10 malades âgés de moins de 40 ans sur plus de 6000 malades sont décédés et 203 sur 4614 malades sur la cible des plus de 40 ans, avec un chiffre alarmant de 158 décès pour ceux qui sont âgés de plus de 60 ans. La signification est simple, les jeunes constituent des vecteurs de transmissions du virus aux personnes âgées et ces dernières en meurent».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment