News

Relance des activités économiques : El Hadji Souleymane Diouf offre 10 millions de FCFA aux femmes de Fatick 

Le directeur de l’administration générale et de l’équipement ; (Dage) du Ministère de l’élevage et des productions animales et coordonnateur du mouvement « la main de l’espoir », a remis ce matin une enveloppe de 10 millions de FCFA aux femmes membres de son mouvement. Ce geste a pour objet d’appuyer ces dernières en cette période de pandémie de la Covid-19.

Dès les premières semaines de la maladie à coronavirus, El Hadji Souleymane Diouf responsable, politique de l’Alliance pour la République à Fatick avait déjà organisé des séances de formation sur la gestion de crédit. Ce matin, le coordonnateur de « la main de l’espoir » est revenu pour remettre 10 millions de FCFA aux femmes de la commune de Fatick. « Ce fonds, en partenariat avec le Fongip, et logé dans une structure financière de la place, est destiné à 200 femmes de la commune de Fatick pour la relance de leurs activités économiques», a expliqué Déguene Diouf, présidente de l’association des femmes dudit mouvement.

Pour les modalités de remboursement des crédits, un délai minimum de deux mois sera accordé aux bénéficiaires avant qu’elles s’acquittent au paiement.

Rappelons que cet appui fait suite à une formation de trois jours pour les femmes de Fatick, sur l’éducation financière. La formation a été offert par El Hadji Soulèye Diouf lui-même.

Matar Diouf, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire