ACTUSEN
People & Sports

Matuidi indésirable à la Juventus ?

A peine intronisé à la tête de la Juventus, Andrea Pirlo émet déjà ses souhaits. Parmi eux, l’éviction pure et simple de Blaise Matuidi !

L’élimination de la Juventus ce vendredi en Ligue des champions contre Lyon a précipité le limogeage de Maurizio Sarri, dès le lendemain. Le jour même du licenciement de l’ancien entraîneur de Chelsea, son successeur fut intronisé. Recruté quelques jours plus tôt seulement pour diriger les U23 du club, Andrea Pirlo a finalement été propulsé à la tête des Bianconeri. Bien qu’il manque d’expérience au plus haut niveau sur un banc, le champion du monde 2006 aurait déjà établi une feuille de route bien précise.

Au sein de l’effectif actuel, Andrea Pirlo aurait déjà désigné les éléments sur lesquels il ne comptait pas. Parmi eux figure le champion du monde français Blaise Matuidi d’Après la Gazetta Dello Sport. Fin techniquement et considéré tel unepointure mondiale durant sa carrière de joueur, le style du nouvel homme fort de la Vieille Dame contraste avec celui du champion du monde tricolore. Le profil de celui-ci est plutôt récupérateur, avec un volume de jeu exceptionnel.

Direction Miami ?

Insuffisant donc pour séduire le nouvel entraîneur. Toujours selon le média transalpin susmentionné, Blaise Matuidi pourrait rejoindre à 33 ans la MLS, le championnat nord-américain où le Miami de David Beckham serait prêt à l’enrôler. Les deux hommes se connaissent bien. Ils ont évolué ensemble en 2013 au PSG.

Leave a Comment