News Société

Nombreuses plaintes infructueuses contre les séries : Jamra recadre ses détracteurs

L’Omg jamra réagit aux critiques de ceux qui jugent leur combat insensé car n’ayant jamais de suites à leurs plaintes. Dans un communiqué parvenu à “Actusen.sn”, Mame Matar Guèye et les autres responsables de l’Ong répondent « aux citoyens sous-informés qui prétendent que les plaintes de Jamra contre les séries perverses ne sont que des pétards mouillés qui n’ont jamais abouti à des sanctions”! »

Non sans rappeler les grands combats que l’organisation a menés et gagnés depuis sa création, Mame Moctar Gueye et ses camarades, soutiennent que ce qu’ils peuvent faire c’est dénoncer et porter plainte contre toutes séries qui diffusent des scènes choquantes mais le dernier mot revient au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA).

« Le dernier mot revient, non pas à JAMRA, mais au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), institution étatique censée être qualifiée pour veiller au bon usage de ce puissant outil de formatage des consciences que sont les produits audiovisuels, dont les consommateurs, que nous sommes tous, sont en droit de s’attendre à ce qu’ils se conforment à ce triptyque sacré ».

Adja Khoudia Thiam, Stagiaire (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Arrêt des travaux sur le littoral : le Pds approuve et plaide pour l’instauration de la taxe foncière

Actusen

Sommet de l’organisation de la conférence islamique : le président Bassirou Diomaye Faye plaide pour la cause palestinienne

Actusen

Démission des ministres de tout autre poste électif : Maïmouna Dièye dit niet, Birame Souleye Diop et Ousmane Sonko exécutent

Actusen

Laissez un commentaire