Actualité News

Pour exiger le paiement de leurs primes de motivation : Le personnel du centre de traitement de Le Dantec en sit-in demain

Le personnel du centre de traitement épidémiologique de l’hôpital Le Dantec va passer à l’acte dès demain. Il compte organiser un sit-in devant ladite structure pour exiger le paiement des primes de motivation mensuelles octroyées par le Ministère de la Santé et de l’Action sociale dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19. Lesquelles primes sont estimées à 150.000 Fcfa.

Pour rappel, dans un communiqué rendu public, hier, ces agents de santé avaient menacé d’aller en grève. Car, selon eux, « depuis l’ouverture du centre de traitement épidémiologique (Cte),  les primes de motivation  mensuelle de 150.000 F CFA octroyées a tout le personnel, sans distinction, par le ministère de la Santé, à la demande du président de la République, n’ont été payées que pour un seul mois, alors que trois mois se sont écoulés ».

A cet effet, ils avaient exigé « le respect de l’équité par rapport aux autres Cte, et des engagements pris, qui doivent motiver le paiement effectif des primes de tout le personnel sans discrimination dans les 48 heures ». Pire, lit-on dans le document rendu public hier, « aucun personnel du CTE n’a signé de contrat avec le Ministère depuis son ouverture, notamment des docteurs en spécialisation (DES), des infirmiers diplômés d’Etat, contrairement à ce qui est constaté au niveau des autres CTE de la région ».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire