ACTUSEN
People & Sports

Jugé hautain sur un terrain : Krepin Diatta s’offre un doublé

Battu à domicile en ouverture, le FC Bruges s’est largement imposé à Eupen (4-0), hier. Très déçu par son match d’ouverture, perdu 0-1 à domicile contre Charleroi, le FC Bruges s’est repris en gagnant avec une efficacité maximale à Eupen (4-0).

Krepin Diatta a fait le show en inscrivant un doublé. La perle sénégalaise de 21 ans a marqué d’un tir surpuissant de 30 mètres puis en dribblant le gardien et un défenseur adverse. Son compatriote Youssouph Badji (18 ans) n’a pas été en reste puisqu’il a ouvert le score et a été impliqué sur un autre but.

Une belle performance qui va faire taire certainement les critique à l’endroit du « Lion ». En effet, Certains observateurs et analystes ont insinué que le joueur était hautain sur un terrain, que cela se voyait dans son jeu. Des critiques vites démontées par son coach Philippe Clement, vendredi, en conférence de presse : « Krepin n’est pas hautain. C’est même le contraire : il est très critique envers lui-même ce qui le fait parfois sortir de son match », a pris la défense de son joueur

Cette critique, venue de la bouche de Gert Verheyen, est-elle justifiée ? D’après Clément, on a compris que non. Selon une bonne partie des supporters, la réponse est non également. Diatta est un joueur qui garde une certaine « cool-attitude » et surtout un garçon dont le dribble et la provocation technique sont les marques de fabrique.

Papa Djibril GAYE (Actusen.sn)

Leave a Comment