ACTUSEN
People & Sports

Et revoilà Neymar au Barça

C’est la priorité du président du club catalan. La vedette brésilienne du PSG serait pour Josep Maria Bartomeu, à en croire une partie de la presse barcelonaise, l’homme idéal au cœur de la reconstruction d’un Barça dévasté après le séisme provoqué par la défaite face au Bayern en Ligue des champions.

C’est peu dire que l’actualité du FC Barcelone agite considérablement la presse catalane, entre autres. Depuis l’historique correction infligée par le Bayern Munich aux coéquipiers de Lionel Messi en quart de finale de Ligue des champions (8-2), l’heure est à la reconstruction et aux différents scénarios concernant l’avenir de l’institution blaugrana.

Le cas de Quique Setien réglé, il va quitter le club sans surprise, quels joueurs pour repartir sur de bonnes bases ? Vous ne le voyez pas venir ? Neymar bien sûr ! Depuis son départ du Camp Nou en 2017, les médias espagnols et barcelonais ne cessent d’évoquer son retour plus ou moins à court terme. Ce lundi, le quotidien Sport remet le couvert au sujet du numéro 10 du Paris Saint-Germain à nouveau fortement désiré par le président Josep Maria Bartomeu.

« Le Barça réactive l’option Neymar », titre Sport dans son édition numérique en relayant l’hypothèse d’une opération impliquant Antoine Griezmann. L’attaquant français, dont le prix sur le marché des transferts est estimé à 55 millions de livres (60,8 millions d’euros), serait inclus dans la transaction. Griezmann à Paris, Neymar au Barça ? On a du mal à le croire aujourd’hui mais les journalistes catalans se disent certainement qu’un départ de Lionel Messi ouvrirait les portes à beaucoup de possibilités.

Le club aurait besoin d’une nouvelle figure de proue pour relancer son projet. Et visiblement, Neymar présente le profil idéal. Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, active également ce levier pour des raisons de politiques évidentes. Il faut bien tenter de rassurer les socios on ne peut plus inquiets en ce moment.

Leave a Comment