ACTUSEN
A LA UNE

Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass : les étudiants réclament leur budget de fonctionnement

A quelques semaines de la reprise en présentiel des enseignements apprentissages à l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niass (Ussein), la coordination des amicales des étudiants affirme à travers un communiqué parvenu à Actusen.sn, n’avoir pas encore reçu son budget de fonctionnement de la part de l’administration pour le compte de cette année universitaire 2019-2020. Et ceci, malgré plusieurs rencontres avec les membres de l’administration.

Cette situation, selon Alioune Diaw, handicape le bon fonctionnement de leurs structures. «Ceci est  la raison pour laquelle les amicales n’ont pas pu organiser des activités dignes de ce nom, pour le compte de l’année passée à cause d’un manque criard de moyen, car nous n’avions reçu que des miettes de la part de l’administration. Nous disons non à cette injustice», fulmine-t-il.

Ainsi, pour des études en toute quiétude, les différentes amicales réitèrent leur demande à l’administration et sollicitent auprès d’elle « de bien vouloir attribuer à chaque amicale son budget avant la reprise des cours ». À la veille de la reprise des cours, ces pensionnaires avertissent : « passé ce délai si rien n’est fait, nous ne tergiverserons pas à passer à la vitesse supérieure ».

Matar Diouf, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)

 

 

Leave a Comment