Un temps envisagée, l’hypothèse d’une fan zone à Paris à l’occasion de la finale de la Ligue des champions de football entre le PSG et le Bayern Munich a été visiblement abandonnée. Le problème des regroupements de supporters durant la crise sanitaire continue de se poser et susciter le débat auquel participe la classe politique.
Roxana Maracineanu a les oreilles qui sifflent. La proposition de la ministre déléguée au Sport consistant à la mise en place de fan zone lors de PSG-Bayern programmé dimanche soir a été fortement critiquée par Anne Souyris. « C’est une mauvaise proposition qui n’est pas réfléchie et qui n’a pas de sens d’un point de vue sanitaire, a jugé l’adjointe à la Santé de la mairie de Paris, dans des propos rapportés par L’Equipe.
Toujours selon le quotidien sportif, il a été décidé de ne pas installer des fans zones dans la capitale à l’occasion de la finale de la Ligue des champions en raison des contraintes liées à la pandémie du Covid-19. D’un autre côté, le Paris Saint-Germain organisera la retransmission de la rencontre au Parc des Princes en prévoyant 5 000 personnes, le nombre maximum prévu par la loi sanitaire.
Les écologistes ne sont pas pour la répression, pour l’interdit. Mais il n’existe aucune solution pour éviter les clusters #Covid_19 en rassemblant des centaines de personnes dans la rue. La seule solution, c’est de rester chez soi par petits groupes. pic.twitter.com/WGrq3ok6bS
— Anne Souyris (@annesouyris) August 20, 2020
Les supporters des champions de France s’étaient d’ailleurs fait remarquer mardi soir sur les Champs-Elysées après la victoire en demi-finale face au RB Leipzig. Des événements dénoncés par David Belliard. « Manifestement, il y a une défaillance de la part de la Préfecture de police de Paris qui n’a pas anticipé ces rassemblements, a regretté l’adjoint EELV (Europe Ecologie les Verts) à la mairie de Paris devant les caméras de BFMTV, notamment pour les gestes barrières et un certain nombre de dégradations qui ont eu lieu sur les Champs-Elysées. »