Le président de la République a quitté le pays ce mardi pour se rendre en France. Macky Sall prendra part en qualité d’invité d’honneur à la Rencontre des entrepreneurs de France prévue mercredi et jeudi dans la capitale française.
L’évènement portera notamment sur les enjeux économiques, sociaux et sociétaux de l’après-Covid, en relation avec la souveraineté économique, l’urgence de la transition écologique et la préservation de la biodiversité, des nouveaux modes de consommation et de l’évolution du travail, indique la présidence sénégalaise dans un communiqué.
La participation du président Sall à cette rencontre répond à un souhait du patronat français « d’entendre le point de vue d’un dirigeant africain sur ces enjeux », souligne la même source.
En plus du secteur privé français, le Chef de l’Etat et Emmanuel Macron doivent se rencontrer demain 26 août, pour discuter de questions brûlantes, selon une source diplomatique française.
En effet, ils vont évoquer les « grands sujets de la relation bilatérale et des sujets régionaux», notamment la lancinante question « des troisièmes mandats » mais aussi de l’Eco.
Saly Sagne (Stagiaire-Actusen.sn)