Sauf changement de dernière minute, les universités du Sénégal qui ont été fermées à cause de la pandémie du coronavirus, vont rependre les enseignements présentiels à partir du 1er septembre prochain. Une reprise qui a suscité moult interrogation dans ce contexte de propagation de la maladie du coronavirus au Sénégal. Mais à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, il n’y a aucune raison de s’affoler, car le Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), a pris toutes les dispositions pour une reprise normale des étudiants.
Abdoulaye Saydou Sow a mis en place un dispositif exceptionnel suivant le protocole sanitaire édicté par le ministère de la santé et de l’action sociale, avec la désinfection de tous les locaux et matériels, la mise en place d’un système de lavage des mains, la ventilation des pavillons, entre autres.
Le responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) à Kaffrine travaille également en parfaite synergie, avec le collectif des amicales d’étudiants de l’Ucad, dans toutes les actions qu’il entreprend au sein du campus social, et en prélude au retour des étudiants prévu le 1er septembre prochain. Outre le port du masque pour tous, Abdoulaye Saydou Sow rappelle à ses partenaires étudiants les gestes barrières qui devront être appliqués en permanence, partout, et par tout le monde.
Actusen.sn