A LA UNESupposé deal entre Mansour Faye et Diop Sy autour du marché...

Supposé deal entre Mansour Faye et Diop Sy autour du marché du transport des vivres : Guy Marius Sagna charge l’Assemblée nationale

Date:

Partager :

- Advertisement -

La polémique autour de la distribution des denrées alimentaires destinées à la population en cette période de crise sanitaire et économique est loin de connaitre son épilogue. En effet, le Front pour une révolution anti-impérialiste panafricaine et populaire (Frapp) a fait face à l’Office nationale de lutte contre la fraude (Ofnac), ce mardi. Cette rencontre fait suite au dépôt d’une lettre de dénonciation contre le ministre Mansour Faye et le député Diop Sy pour, notamment, le délit de favoritisme et de conflit d’intérêt. Cette lettre a été déposée le 17 avril dernier. Au sortir de son audition, le mandataire du mouvement est revenu sur les raisons qui les ont poussés à saisir l’Ofnac. Ainsi, Guy Marius Sagna déclare que l’Assemblée nationale a manqué de déontologie parlementaire.

«Nous pensons que Monsieur Demba Diop Sy a manqué de déontologie parlementaire. Nous pensons que l’Assemblée nationale, jusqu’au plus haut niveau, à travers son président, a manqué de déontologie parlementaire. L’Assemblée nationale est éclaboussée par un scandale avec ce qu’on appelle la déontologie parlementaire. Nous ne pouvons pas accepter que, dans ce pays, l’endroit où l’on vote les lois soit le même endroit où l’on piétine les lois. Également, il y a une collusion manifeste entre le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif. Mansour Faye est un représentant du pouvoir exécutif et Diop sy, député est un représentant du pouvoir législatif. Comment peut-on permettre que dans un pays comme le Sénégal où l’on parle de séparation de pouvoir, qu’il y ait une collusion, que le pouvoir exécutif puisse donner des marchés au pouvoir législatif ?, s’interroge l’activiste.

«Depuis le départ, une vaste entreprise d’enrichissement de copain a été élaborée par Demba Diop Sy et Mansour Faye, deux membres de la coalition ‘’Benno Bokk Yakar’’ au détriment de la population sénégalaise», a ajouté Guy Marius Sagna.

Adja Khoudia Thiam, Stagiaire (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Seconde lecture demandée par le président Diomaye sur le code électoral : Takku Wallu indexe la présidence de l’Assemblée

Le Président Bassirou Diomaye Faye a sollicité une seconde lecture de la Loi modifiant l'Article L29 et abrogeant...

Trafic de drogue à Ziguinchor : 4 kg de chanvre découverts dans un sac de charbon

Les policiers de la brigade de recherches de Ziguinchor ont procédé à l’arrestation de deux hommes soupçonnés d’être...

Prostitution et trouble à l’ordre public : le film de l’arrestation des six femmes à la cité Mixta

Dans la nuit du 6 mai dernier, les policiers de la Brigade de Recherches des Parcelles Assainies ont...

Diamaguène Sicap Mbao : arrestation de deux individus pour association de malfaiteurs et vol avec violence

Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a démantelé, dans la nuit du 5 au 6 mai 2026,...