ACTUSEN
A LA UNEPolitique

Consensus de la commission du dialogue politique : Le parrainage écarté pour les prochaines élections locales

Les membres de la commission du dialogue politique ont repris service, après une première rencontre la semaine dernière pour déterminer les modalités de reprise du dialogue. Une rencontre qui a porté ses fruits. En effet, selon le coordonnateur du pôle des non-alignés ceux qui ont assisté à la rencontre ont trouvé un autre consensus par rapport aux élections locales.

Le parrainage qui a été instauré lors de la dernière élection présidentielle par le régime en place, ne sera pas appliqué aux élections locales. En d’autres termes les candidats à ces élections ne seront pas soumis à la collecte de parrains pour valider leurs candidatures. Mais précise notre interlocuteur: «cette mesure ne concerne pour le moment que les élections locales».

Autre consensus trouvé par les membres de la commission du dialogue politique, la création d’un observatoire de la démocratie et le maintien du mode d’élection des maires adjoints et des vice-présidents des conseils départementaux et régionaux. Ces derniers seront élus par leurs pairs. Il a aussi été convenu de faire l’audit du fichier électoral.

Seynabou Fall (Actusen.sn)

Related posts

Financement : Abdou Karim Sall remet un chèque de 200 millions F Cfa au réseau des femmes de Mbao

Actusen

Manifestation interdite de « Aar li nu bokk » : revivez l’arrestation de Maimouna Bousso

Voici les hommes et les femmes de la Diaspora investis par Benno Bokk Yakaar

Leave a Comment