ACTUSEN
People & Sports

NBA Play-offs : Boycott des Bucks en signe de protestation contre les violences policières

A la suite du boycott par les Milwaukee Bucks de leur match contre le Magic d’Orlando, la NBA a décidé de reporter les trois matches de play-offs de la nuit.

Dans un communiqué diffusé ce mercredi soir, la NBA a officialisé le report des trois rencontres de play-offs programmés cette nuit : Milwaukee Bucks – Orlando Magic, Oklahoma City Thunder – Houston Rockets, Los Angeles Lakers – Portland Trail Blazers.

Cette décision fait suite au boycott décidé par les Bucks en signe de protestation contre les violences policières. Jacob Blake, un Afro-Américain de 29 ans, a été la cible de sept balles tirées dans le dos par un policier du Wisconsin, un fait divers qui a suscité l’indignation aux Etats-Unis, notamment parmi les basketteurs de la NBA déjà très engagés dans le mouvement Black Lives Matter

Les Bucks ne se sont pas présentés sur le parquet, ni à l’échauffement, ni au moment du coup d’envoi de leur match 5 face au Magic. « Nous sommes fatigués de ces meurtres et de l’injustice », a confié l’arrière George Hill à The Athletic.

Selon la presse américaine, les quatre autres franchises qui devaient jouer cette nuit envisageaient elles aussi le boycott. La NBA a pris les devants en décidant le report des rencontres. Aucune date n’a pour le moment été fixée pour la reprogrammation de ces matches.

L’Equipe

Leave a Comment