ACTUSEN
People & Sports

NBA Play-offs : Boycott des Bucks en signe de protestation contre les violences policières

A la suite du boycott par les Milwaukee Bucks de leur match contre le Magic d’Orlando, la NBA a décidé de reporter les trois matches de play-offs de la nuit.

Dans un communiqué diffusé ce mercredi soir, la NBA a officialisé le report des trois rencontres de play-offs programmés cette nuit : Milwaukee Bucks – Orlando Magic, Oklahoma City Thunder – Houston Rockets, Los Angeles Lakers – Portland Trail Blazers.

Cette décision fait suite au boycott décidé par les Bucks en signe de protestation contre les violences policières. Jacob Blake, un Afro-Américain de 29 ans, a été la cible de sept balles tirées dans le dos par un policier du Wisconsin, un fait divers qui a suscité l’indignation aux Etats-Unis, notamment parmi les basketteurs de la NBA déjà très engagés dans le mouvement Black Lives Matter

Les Bucks ne se sont pas présentés sur le parquet, ni à l’échauffement, ni au moment du coup d’envoi de leur match 5 face au Magic. « Nous sommes fatigués de ces meurtres et de l’injustice », a confié l’arrière George Hill à The Athletic.

Selon la presse américaine, les quatre autres franchises qui devaient jouer cette nuit envisageaient elles aussi le boycott. La NBA a pris les devants en décidant le report des rencontres. Aucune date n’a pour le moment été fixée pour la reprogrammation de ces matches.

L’Equipe

Related posts

L’équipementier Nike épinglé par les Paradise Papers

Arsenal s’offre Lacazette !

Phases nationales édition 2016 : la Cojer départementale offre deux jeux de maillots aux équipes kaolackoises

Leave a Comment