Les enseignants sont montés au créneau contre le ministre de l’Education nationale suite au nouvel arrêté portant attribution des classes de Ci et Cp et C1 aux enseignants titulaires de Certificat d’Aptitude pédagogique (Cap). Ces acteurs de l’Education se disent indignés vis-à-vis de cet arrêté.
Modou Sarr, coordonnateur du G7 à Diourbel, juge cette décision impertinente et discriminatoire. « C’est avec beaucoup de surprise et d’amertume que nous avons pris connaissance d’un arrêté ministériel de Mamadou Talla qui demande pour les répartitions des classes au niveau de l’élémentaire que les enseignants titulaires de Cap doivent détenir les premières classes, c’est-à-dire du Ci au C1. C’est une décision impertinente et inappropriée et qui ne favorise pas un enseignement de qualité ».
Selon Modou Sarr, cette idée de distribution de classes devait se prendre avec les acteurs du milieu, notamment les directeurs d’écoles. Car, ces derniers maîtrisent mieux que quiconque les enseignants qui exercent dans leurs écoles.
Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)