Moustapha Diakhaté ne cache pas sa position. Ce dernier est totalement en phase avec les propos de Thierno Alassane Sall dans son livre intitulé Le protocole de l’élisé, confidences d’un ancien ministre sénégalais du pétrole qui a dernièrement fait couler beaucoup d’encre.
Suite à la publication de ce livre dans lequel l’auteur a fait des révélations de taille sur le régime actuel, l’ancien directeur de cabinet du président de la République craint des poursuites judiciaires. « Lorsque Abdou Latif Koulibaly avait publié son livre, il y avait des gens qui étaient au Pds qui souhaitaient qu’on le mette en prison et malheureusement, ces derniers sont aujourd’hui très proches du président Macky Sall. Je lui lance un appel pour qu’on ne touche pas un cheveu de Thierno Alassane Sall. Si les gens estiment que ce qu’il a dit sur son livre n’est pas vrai, ils n’ont qu’à écrire un autre livre pour le démentir point par point. C’est ce qui fait avancer le débat démocratique ».
Ainsi, l’invité de Rfm matin avertit le président de la République en cas de poursuite judiciaire. « Nous allons nous opposer et soutenir Thierno Alassane Sall, parce que la république du Sénégal reconnait la liberté d’expression. Il n’a divulgué aucun secret d’Etat. Il a révélé un pillage d’Etat », lance-t-il.
Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)