L’invraisemblable bras de fer entre Lionel Messi et le FC Barcelone connaît un nouveau rebondissement.
Dans l’improbable feuilleton Lionel Messi qui secoue le FC Barcelone et toute la planète football, il faut suivre attentivement les épisodes. Les rebondissements sont nombreux et personne ne sait par quel twist se finira cette histoire. La Cadena Ser assurait, samedi soir, que la clause libératoire à 700 millions d’euros n’était plus valable et que «La Pulga» pouvait éventuellement racheter sa dernière année de contrat à moindre coût.
La radio madrilène précisait ainsi avoir lu le contrat du sextuple Ballon d’or au FCB. Ce n’est pas la direction du club catalan qui a répliqué, dimanche, mais carrément la ligue espagnole ! Dans un communiqué, la Liga explique avoir examiné l’actuel contrat de Lionel Messi et assure qu’une clause libératoire y figure bien et qu’elle est en vigueur jusqu’à la fin du bail actuel, en 2021.
La Liga ne libérera pas Messi
Les mauvaises langues diront que Javier Tebas, deux ans après le départ de Cristiano Ronaldo, fait ce qu’il peut pour ne pas perdre l’autre superstar mondiale. Mais la Liga prévient donc le clan Messi: un certificat de transfert ne lui sera accordé qu’en cas de transfert conclu entre le Barça et un autre club ou en cas de paiement de cette clause libératoire qui existe toujours et qui s’élève donc à 700 millions d’euros.
C’est à se demander si l’entourage de Messi a opté pour la bonne stratégie dans cette mission extraction. A en croire les informations contradictoires des médias ibériques, le numéro 10 argentin a d’abord demandé sa résiliation de contrat, prétextant que cette clause était toujours valable en raison de la crise sanitaire, et souhaite désormais négocier son départ avec les dirigeants. Le feuilleton n’est pas terminé.