La coalition Jotna/Patriotes pour l’Alternative ne cache pas son amertume sur les inondations enregistrées ces derniers jours, partout au Sénégal. Ousmane Sonko et Cie à travers un communiqué parvenu à Actusen redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’.
«Nous exigeons la mise en place immédiate d’un dispositif de contrôle indépendant, participatif et rigoureux pour éviter tout détournement de fonds ou de matériel par une ‘’mafia du pompage’’ qui profite de la situation pour s’enrichir impunément. Le caractère urgent et catastrophique des situations d’inondation ne doit plus être un alibi aux pratiques de corruption», ont-ils souhaité.
Ousmane Sonko et ses camarades, également ont dénoncé le manque d’anticipation de la part du gouvernement. «Tous les éléments d’appréciation de la situation sont à la portée de l’Etat pour que les mesures idoines soient prises au moment opportun. Il s’agit, entre autres, des changements climatiques dont les effets sont connus, des alertes, depuis des mois, d’agences spécialisées, sans oublier la croissance démographique et l’urbanisme sur lesquels les données sont disponibles», indiquent-ils.
Actusen.sn