L’attaquant du FC Barcelone est revenu sur sa relation avec Lionel Messi, qui a dû se résigner à rester chez les Blaugrana malgré ses envies d’ailleurs.
Son passage en équipe de France lui aura sans doute redonné le sourire. S’il a manqué un penalty, samedi, en Suède, Antoine Griezmann s’est rattrapé, mardi, en marquant face à la Croatie, participant ainsi à la victoire des Bleus (4-2) et soignant un peu plus ses statistiques en sélection. Avec désormais 31 buts au compteur, le Mâconnais émarge désormais dans le Top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France.
La parenthèse tricolore refermée, Antoine Griezmann peut désormais se tourner vers le FC Barcelone. En dépit de récentes rumeurs l’envoyant en Angleterre, le Français est en effet déterminé à poursuivre l’aventure chez les Blaugrana. Il l’a redit au cours d’une interview accordée à M6. «Oui, je ne sais pas pourquoi les gens inventent un peu des destinations pour voir si un jour ils vont trouver. Je suis très bien là-bas, j’ai la confiance du club et du coach. Donc je suis bien. C’était une saison très compliquée pour tout le monde, là on repart de plus belle », a-t-il ainsi assuré.
Ça va venir avec Leo
Un nouveau départ avec un nouvel entraîneur, Ronald Koeman ayant été appelé à la rescousse pour relancer la machine barcelonaise après une dernière saison très compliquée. « J’ai très envie de connaître le nouveau coach personnellement, même si j’ai déjà parlé avec lui au téléphone, mais ce n’est pas pareil en face à face, a-t-il poursuivi. Hâte de retrouver les coéquipiers et envie de tout faire pour gagner des trophées. Ça a été une saison blanche, ça faisait très longtemps pour le Barça, et j’ai envie d’aider mes coéquipiers pour gagner.»
Des coéquipiers au premier rang desquels Lionel Messi. L’Argentin a beau avoir clairement exprimé son envie de quitter le Barça, le sextuple Ballon d’or a dû se résigner à rester jusqu’au terme de son contrat en juin prochain. Ce qui n’est pas pour déplaire à Antoine Griezmann malgré leur manque de relation sur le terrain. Pour autant, leur entente est bonne. «Oui, ça se passe bien. On s’entend très bien en dehors du terrain. Après c’est comme avec Kylian (Mbappé), au début je ne trouvais pas les passes. J’ai eu besoin de beaucoup de temps pour le trouver. Mais ça va venir avec Leo. J’ai hâte d’y arriver et de prendre du plaisir», a-t-il ainsi asséné, résolument optimiste.