Avec les fortes pluies qui ont occasionné beaucoup de dégâts, le leader du Pastef a fait le déplacement, ce mercredi pour soulager les familles impactées par les eaux. Ousmane Sonko a profité de cette occasion pour tirer à boulets rouges sur Macky Sall et son gouvernement qui selon lui, ont fait montre d’une irresponsabilité dans la gestion des inondations.
«Nous avons fait des constats qui nous ont émus, et qui en même temps ont suscité un sentiment de dégout par rapport à la manière dont ce pays est géré par Macky Sall. Nous avons été à Keur Massar, nous avons trouvés des populations sous les eaux. Notre argent est partagé par des politiciens», s’est désolé le parlementaire.
Pour sortir les sinistrés dans leur désarroi, le président de Pastef lance un appel à la solidarité nationale. «Face à la faillite d’un Etat irresponsable, dirigé par un homme incompétent, il ne reste que le levier citoyen social patriotique pour essayer de compenser. C’est la solidarité patriotique entre les concitoyens qui peut aider à soulager les gens. Il faut y aller par tous les moyens», a-t-il dit.
Actusen.sn