Le Front pour une révolution anti impérialiste populaire et Panafricaine (Frapp) section Ucad est monté au créneau et pour cause. Il dénonce l’arrestation de leur camarade Pape Abdoulaye Touré, coordonnateur du Front national pour le progrès des étudiants du Sénégal (Fnpes).
Dans un communiqué parvenu à ‘’Actusen.sn’’, les membres du Front dénoncent la détention depuis ce matin de leur coordonnateur, dans les locaux du commissariat du Point E. Ce que le Frapp/Ucad peine à digérer. Selon eux, le seul crime d’Abdoulaye Touré est de s’être « battu aux côtés des bacheliers non orientés depuis un an, de la 7e promotion de l’Uvs n’ayant pas reçu depuis un an ses ordinateurs et clés de connexion, des étudiants orientés dans le privé qui sont des étudiants entièrement à part ».
A cet effet, lit-on dans le document, « Frapp/Ucad exige sa libération sans condition dans les meilleurs délais. Le camarade a relaté avoir été violenté durant son arrestation. Sur ce, Frapp/Ucad dénonce énergétiquement ces abus qui bafouent les récentes recommandations du procureur général ».
« Nous pensons que c’est ce système qui produit des bacheliers non orientés, des étudiants de l’Uvs sans machine et des étudiants orientés dans le privé victime d’une politique universitaire de deux poids deux mesures qu’il faut arrêter et placer sous mandat de dépôt et non d’honnêtes étudiants qui se battent pour restaurer la dignité de leurs camarades », concluent les membres du Front.
Adja Khoudia Thiam, (Stagiaire-Actusen.sn)