Franchement, ‘’Thiompal’’ n’est pas loin de quelqu’un qui agit en monarque. Figurez-vous qu’il s’est, littéralement, attaqué à une certaine presse, qu’il accuse, injustement, d’avoir lu A, pour ne finalement raconter que Z. Ce, dénonce-t-il, dans le cadre de l’exploitation du Rapport des Américains sur le climat des investissements au Sénégal.
Or, le seul pêché d’Israël-qui n’en est pas un, d’ailleurs-, réside dans le fait que certains médias ont mis l’accent sur la partie où les ‘’Kanas’’ pointent du doigt certains trous noirs de ce climat des investissements. A cet effet, il nous faut un traducteur pour nous aider à comprendre ‘’Waccacca’’. Qui est capable de se fâcher tout rouge, pour un rien quoi.
Mais, bon, puisqu’il est allé visiter des champs dont les fruits ne sont pas encore mûrs, peut-être que ça l’a mis dans cette colère injustifiée. Pauvre presse : quand ça caresse dans le sens du poil, les gouvernants applaudissent. Mais quand ça jette un œil critique sur la marche de ‘’Sunu Gaal’’, on la fusille à bout portant.
Maam Sagar (Billet SourceA)