Le chef de l’Etat a présidé ce mardi au Centre international de Conférence Abdou Diouf (Cicad), le conseil présidentiel sur la relance de l’économie. Macky Sall a profité de cette occasion pour répondre à ces détracteurs qui estiment que le régime en place n’a fourni aucun effort dans la lutte contre les inondations.
«Il ne faut pas faire comme si rien n’a été fait. C’est faux. Ce n’est pas parce qu’il y a des inondations que rien n’a été fait. Il y a eu des pluies exceptionnelles. Si vous recevez en une journée trois mois de pluie, c’est normal qu’il ait un trop plein d’eau qui va se déverser dans des zones qui ne sont pas encore assainies et qui sont des zones basses», a dit le président. Qui dit être prêt à débattre sur le sujet avec toute personne qui le souhaite.
«Je suis à l’aise pour engager ce débat avec celui qui le souhaite dans le pays pour dire que mon Gouvernement a fait ce qu’aucun gouvernement n’a fait depuis 1960 en matière de lutte contre les inondations. Dès 2012, j’ai lancé un programme décennal qui finira en 2022», a-t-il laissé entendre.
Saly Sagne Stagiaire-Actusen.sn