A LA UNE News

Magal Touba : 5000 agents de santé seront mobilisés pour assister les pèlerins (Diouf Sarr)

C’est le 6 octobre prochain que le magal de Touba sera célébré. Mais en attendant cette date, les autorités sanitaires sont dans les derniers réglages pour un bon déroulement de l’évènement. C’est ainsi que le ministre de la Santé et de l’Action sociale s’est rendu, ce jeudi dans la ville sainte pour recueillir des prières auprès du Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké.

Après avoir reçu par le saint homme, Abdoulaye Diouf Sarr, a effectué une tournée pour visiter le site du service d’hygiène, l’hôpital niveau 3 qui est en chantier, le Centre de traitement épidémiologique de Matlaboul Fawseyni et le labo Pasteur. Le ministre-maire de la commune de Yoff a lors de cette tournée annoncé que tout le dispositif sanitaire est en place pour un bon déroulement du Magal.

Pour le patron des blouses blanches, 5000 agents de santé ont été mobilisés pour assister les pèlerins sur les problèmes de santé et d’action sociale. De même, le service d’hygiène est déployé. Le ministre de la Santé et de l’action sociale s’est réjoui également de l’attitude de Serigne Mountakha Mbacké, qui a montré le bon exemple aux Sénégalais en respectant les gestes barrières sur le coronavirus.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire