ACTUSEN
NewsSociété

Un carreleur trouvé pendu à un arbre à Touba : les derniers instants de M. Ndiaye

Mystère autour de la mort par pendaison d’un individu à Touba. Le corps sans vie  d’un carreleur âgé de 30 ans a été retrouvé sous un arbre. Actusen retrace en exclusivité les derniers instants de la victime.

Une ambiance de deuil règne au quartier Ndamatou, plus précisément à « Keur baye Lahat ».  Un homme âgé d’une trentaine d’années s’est donné la mort par pendaison. La découverte macabre a été faite, dimanche dernier, au petit matin. Selon des informations exclusives de Actusen, M. Ndiaye a été retrouvé attaché sur un arbre situé non loin de son domicile. Après leur constat, les policiers du Commissariat de Ndamatou ont ouvert une enquête pour élucider l’affaire. Mais les raisons qui ont poussé le carreleur à mettre fin à sa vie restent toujours entourées d’un mystère.

Selon des confidences faites à Actusen, l’enquête n’a pas fini de livrer tous ses secrets. En effet, le certificat de genre de mort avait conclu à une mort non élucidée. Ainsi, le corps sans vie a été évacué à Dakar pour les besoins de l’autopsie. Le médecin a constaté une mort à la suite d’une asphyxie mécanique causée par une pendaison. La victime était revenue de Dakar le vendredi 25 septembre dernier. Mais l’homme marié et père de 03 enfants a refusé de rentrer chez lui. Le carreleur âgé de 30 ans passait, en effet, les nuits à la belle étoile, à Touba.

D’après des sources proches du dossier, M. Ndiaye avait rencontré son frère, le samedi dernier. Il lui avait fait savoir qu’il ne pourrait pas rejoindre leur domicile, sans  en préciser les raisons. Ce dernier a tenté de le convaincre, mais en vain. M. Ndiaye a remis son sac à son frère, avant de lui donner une somme d’argent destinée à sa mère. Ainsi, les deux hommes se sont séparés dans ces circonstances. Malheureusement, au lendemain, le carreleur a été retrouvé mort pendu à un arbre. L’enquête suit son cours.

Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Diourbel (Actusen.sn)

Leave a Comment